Please wait...

Transformations numériques. Où en sont les PME & ETI ?

Transformations numériques. Où en sont les PME & ETI ?

« Le processus de digitalisation au sein des PME & ETI s’accélère. De nouveaux usages collaboratifs et d’innovation, aident les entreprises à mieux appréhender le digital dans son ensemble. Quelles sont les opportunités à saisir ? »

Les problématiques des PME / ETI face au numérique

L’innovation digitale se diffusant dans tous les domaines de l’entreprise, la gestion efficace des demandes Métiers devient aussi importante que la gestion de l’offre numérique ! Les structures d’entreprises type PME / ETI, n’ont pas les équipes nécessaires et les moyens financiers pour mettre à jour un référentiel d’exigences métiers, ce qui est pourtant le prérequis pour toute changement ou évolution numérique.

A cela s’ajoute, le challenge de trouver la bonne ressource, interlocuteur, fonction, ou même le besoin utilisateur, pour évaluer rapidement la pertinence et faisabilité de son projet numérique.

Les opportunités : le collaboratif au cœur de la transformation Digitale 

« L’Informatique et les Métiers doivent innover ensemble pour plus d’Agilité ! »

La plateforme collaborative d’Happlies, permet d’instaurer des mécanismes collaboratifs efficaces entre l’informatique et métiers, et injecter de la souplesse dans leurs interactions.  Les interfaces dynamiques et configurables de l’application, facilite le brainstorming et l’innovation collaborative entre les différents interlocuteurs ou équipes. Cela permet de trouver les bonnes solutions, et cela malgré des niveaux de compétences divers.

Chaque mur collaboratif intègre une fiche de suivi qui lui ait dédié, ainsi qu’un changement de statut, ce qui permet de donner du sens au collaboratif.

« Les besoins métiers au cœur des projets, pour une gestion du changement projet facilité ! »

Happlies propose un module de sourcing collaboratif des besoins et des solutions digitales. Les entreprises peuvent ainsi mieux qualifier et gérer les besoins métiers et la demande client. Les besoins sont collectés, classés, priorisés et hiérarchisés, et peuvent être réutilisés dans n’importe quel contexte organisationnel ou projet, cela afin de capitaliser sur l’historique des demandes métiers.

La gestion du changement est facilitée, car elle intègre l’impact de nouveaux besoins et de nouvelles activités sur le suivi du portefeuille de projets. Cela permet de piloter en temps réel, les activités liées à la transformation numériques.

Enfin, Happlies digitalise les études projets, grâce à la génération de cahier des charges, et fiches de suivi projets dynamiques et évolutifs. De plus chaque informations projets peut être réutilisé ou non, dans d’autres contextes projets ou d’autres sujets.

happlies-innovation-collaborative

En conclusion : Happlies est un Espace de Travail Collaboratif qui facilite l’Innovation collaborative entre les Métiers et l’Informatique

La valeur apportée : 100% des besoins métiers intégrés à la Roadmap Projet.

La vision : mettre les Besoins au cœur des Projets Numériques, et accélère leur Time to market !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *